Lancé le 20 décembre 2018 par le Cluster Eau & Climat et l’Agglomération d’ Agen, «Créa’TAG» est un appel à projets destiné à la détection et à l’accompagnement durable de porteurs de projets innovants.

Après délibération, le jury, composé de professionnels et d’élus, a donné son verdict le 4 Juin 2019 en retenant 5 projets jugés innovants et présentant de l’intérêt pour le Cluster et le Technopole Agen Garonne.

Parmi ceux-ci, e2 Conseil a été retenue en tant que lauréat, pour son concept innovant de valorisation énergétique des  dispositifs d’irrigation en Lot-et-Garonne. Le concept vise à équilibrer la balance énergétique des systèmes d’irrigation par la mise en place de dispositif de production d’énergies renouvelables.

e2 Conseil remercie chaleureusement les membres du jury, le cluster Eau & Climat et l’Agglomération d’Agen pour leur écoute bienveillante et leur accompagnement. L’intérêt porté au projet montre que la transition énergétique se fait partout, et en premier lieu au cœur des territoires ruraux.

Plus d’infos ici.